Zic’en cave

Retour du Forock à la MJC en ce 21 septembre en compagnie d’une formation nancéienne pleine d’entrain et de talent, je veux bien sûr parler de Zic’ en Cave. Le sextette a déjà foulé pas mal de scène sur Nancy et ses environs.

Du côté du Forock, nous avons changé le matériel scénique au profit de plaque type praticable qui convient parfaitement à la manifestation. Jugez donc par vous même …

Le prestation de Zic’en cave s’articule sur des reprises de grands standards Rock voire même Pop. Chaque musicien  et musicienne y apporte sa marque et sa perception artistique, ce qui apporte une valeur particulièrement positive en terme d’attention d’écoute. Le groupe puise dans le répertoire de groupes incontournables, comme Queen, Muse, Pink Floyd ou encore AC/DC et même Steppenwolf avec son hymne « Born to Be Wild ». D’ailleurs l’essence même de cet illustre  titre sied comme un gant à la personnalité de la chanteuse Anne, qui insuffle beaucoup de puissance et d’énergie sur chaque titre interprété par cette captivante formation.

Les reprises sont musclées et interprétées avec beaucoup de talent et de passion, imputés par la véritable hargne que la chanteuse distille sure chaque note. La prestation scénique est à la hauteur de la réputation de Zic’ en cave. Ferveur et mise place se marient parfaitement tout au long de concert fleuve qui a duré quand même la bagatelle de 02h30. Le public a répondu présent à cette rentrée fort agréable, d’autant plus que Ludo, le guitariste de White Lake, s’est bine entendu joint à Zic’en cave pour un finish en grande pompe sous les riffs et solos de Hey Joe du grand Jimi. Un moment fort apprécié par le public qui rendit de chaleureux applaudissements.

Ce concert fût très réussi et permis au Forock d’aborder cette rentré sous les meilleurs auspices. Un grand merci à ces musiciens au demeurant fort sympathiques pour ce moment passé en leur compagnie à la MJC. Suivez bien l’activité de ce groupe qui vaut vraiment la peine d’être vu sur scène.

Long Live Rock’N’Roll et Zic’ en cave !!!

 

 

Articles récents