Teen Spirit Expérience

Fort  de 2 participations au célèbre Rock For Fest, ce sympathique trio lorrain a donc logiquement foulé la scène du Forock ce vendredi automnal. Le public a d’ailleurs répondu présent et n’a absolument pas regretté le déplacement.

La scène se met en place aux alentours de 19h00. L’Union Jack est de  la partie pour mieux appréhender et partager l’énergie que dégage cet explosif trio.

Le concert fût largement à la hauteur des espérances. Teen Spirit Expérience balance son set redoutable et sans temps mort. Les aficionados de la période nineties se sont particulièrement régalés. Les musiciens donnent le ton, énergique et agressif, tout au long du spectacle. Le socle du concert reposent sur ds reprises de Red Hot, de Nirvana, des Pixies et bien sûr du génial Jimi Hendrix peut s’intégrer sans problème dans ce contexte musical.

Les trois musiciens font preuve d’un talent certain pour retranscrire de la manière la plus naturelle possible le contenu de ces reprises. Le groupe insiste bien sur le fond plutôt que sur la forme et laisse libre court à son inspiration pour mieux retranscrire toue la puissance de ces titres connus et reconnus.

Le temps a d’ailleurs bien vite passé en compagnie de ces mercenaires de l’énergie. Le set d’heure trente a littéralement conquis les spectateurs. Le groupe s’est même octroyé une fin de set essentiellement axée sur le répertoire de Jimi Hendrix, pour le grand bonheur de l’auditoire.

Teen Spirit Expérience vaut donc le détour au coin d’une scène et souhaite s’orienter bien davantage vers le composition. Perspective d’avenir très prometteur pour ces musiciens plein de fougue qui regorgent d’énergie une fois leurs instruments respectifs en main. La présence dans le public de Seb Basty, le guitariste des Sal’ Goss, a d’ailleurs pris la guitare pour une reprise d’Highway To  Hell, accompagné d’un jeune batteur en herbe très prometteur.

 

Une excellente soirée donc sous les auspices du Rock’n’Roll, en très bonne compagnie, tant au niveau du groupe invité que des personnes présentes dans le public (les incontournables Lard Of Death ont d’ailleurs fait le déplacement).

Articles récents