Symphonic Circle

Cette formation est habituée à jouer au Forock. Cette date du 26/04/2019 symbolise sa troisième venue dans nos locaux. Outre l’implantation de la nouvelle scène, Symphonic Circle a recruté un nouveaux batteur et se lance également dans les compositions originales.

Cette nouvelle approche préfigure non seulement d’un changement de cap mais aussi d’une implication plus forte en terme de création et de travail d’équipe. Le quatuor se montre plus soudé et incisif que jamais. L’évolution s’oriente vers un heavy métal teinté d’influences « maidenesques » tout en conservant un style personnel qui a également contribué à l’équilibre du groupe. Les longs passages instrumentaux font la part belle sur les compositions et finissent par conquérir le public. Malgré quelques petits problème de son, les musiciens s’en sortent à merveille, prouvant au passage qu’ils maîtrisent fort bien la scène.

Le nouveau venu derrière les fûts insuffle une véritable envie de progresser aux autres membres du groupe. Son niveau technique est tout particulièrement impressionnant, tant au niveau de la modernité de son jeu que de l’impulsion qu’il procure aux compositions. Une recrue de choix qui offre à Symphonic Circle de nouveaux horizons métalliques très prometteurs. D’ailleurs, un place au Voice Of Hell, le tremplin organisé pour participer au Hellfest leur tend  généreusement les bras.

Une très bonne soirée qu’il conviendra de revivre tant le temps passe vite en leur compagnie. Assurément un groupe à suivre de très prêt. On les reverra au Forock avec grand plaisir.

 

 

 

 

 

Articles récents