StuBorA

Ce Premier Forock de l’année n’a pas trop subi les caprices de la météo. Les musiciens de StuBorA sont arrivés aux alentours de 19h00.

Installation du matériel, sound check, mise en place et le tout dans la bonne humeur !!

Le sympathique trio a ouvert le feu vers 21h45. L’attitude quasi professionnelle des musiciens a plutôt impressionné le public présent. La musique proposée par StuBorA n’est pas très facile d’accès au premier abord. Pourtant, l’énergique trio a su très facilement mettre le feu ! Le rock / métal distillé par StuBorA repose sur une multitude d’influences de groupes de diverses horizons (Thrash, Stoner, Grunge, Heavy Métal). Le chant est partagé entre Mick (basse) et Cyril (Guitares). La complémentarité entre ces 2 musiciens peut être considéré comme un véritable atout. Mais comment ne pas évoqué la prestation du fantastique batteur qu’est Niala !

La disposition particulière de la batterie laisse deviner musicien atypique mais extrêmement talentueux. Les contre-temps n’ont aucun secret pour lui…

La setlist de ce concert a principalement reposé sur le dernier album « Resurrection », sorti fin 2015. Le groupe a changé d’orientation au fil du temps. Si les 2 premiers opus de StuBorA était nettement orienté hardcore, cette dernière production en date reprend un flambeau nettement plus axé sur métal. Les morceaux défilent sans temps mort, bourrés d’énergie communicative.

StuBora impose une musique personnelle et originale dans la sphère métal moderne. Un titre comme « Boosté à l’adrénaline » donne une pêche pas croyable !!! « 29 ans » et son riff tortueux sillonne les tympans de manière récurrente mais sans tomber dans le rébarbatif. Le clou du concert fût un reprise fracassante de Motohead, le bien nommé « Ace Of Spade ». Le public est alors définitivement conquis par la prestation du StuBorA.

La passion et le travail fournis par ce trio vont certainement lui permettre de se faire connaître  bien plus largement. Une telle prestation scénique est digne de se faire entendre et encourager au-delà de nos frontières. Ce Forock de reprise a donc tenu toutes ses promesses. Une ambiance chaleureuse, un groupe très talentueux et fort sympathique.

Site internet StuBorA

Un morceau du dernier album est en écoute sur la page « Jukebox ».

Pour apprécier encore plus, voici le titre « Boosté à l’adrénaline »

 

Articles récents