Marlène

Dernier Forock avant la traditionnelle période estivale, la venue de Marlène dans nos murs était légitiment fort attendue. En effet, cette dynamique formation nancéienne a déjà foulé la scène du Forock en mai2015, sous le nom de Whoopy Kushun. Le départ d’un  guitariste et plusieurs changements de bassistes  ont abouti à la création de Marlène, dont le nom fait référence à un titre de Noir Désir et également en hommage à Marlène Dietrich.

Le quatuor a donc revisiter son répertoire en proposant onzes titres dont trois morceaux emblématiques de Whoopy Kushun, à savoir « Babby Doll », « Décibels » et « JFK ». En ce qui concerne les nouvelles compos, Marlène débute le set avec un excellent blues mordant, signe que la patte  si caractéristique de ce groupe est toujours bien d’actualité. Bonne humeur, vivacité et décontraction sont toujours les axes moteurs de ces quatre compères heureux de jouer ensemble.

Malgré quelques inquiétudes pour la sono (un grand merci à Jean Jacques et David pour leur implication), ce concert fut une véritable régal pour l’auditeur. Le Rock de Marlène brille toujours sous l’impulsion créative et le talent de ces quatre musiciens. Une bonne dose d’énergie et une aisance scénique  de premier ordre ont vite fait de passer un excellent moment en leur compagnie.

Les titres s’enchaînent sans temps morts, ponctués par les  interventions en forme de vannes débitées par Thomas. La mise en place est impeccable, la cohésion du groupe  et l’intégration du nouveau bassiste  Rocco laissent entrevoir  le meilleur pour l’avenir de cette dynamique formation. Le Rock toujours pêchu et inspiré de Marlène fera résonner la soirée Fête de la musique à Vannes le Chatel le 23 Juin. Un grand merci également aux Lard Of Death présent à ce Forock.   Nul doute que Marlène ne refasse une scène dans notre antre dédié au Rock chaque dernier vendredi du mois.

 

Articles récents